© 2016 by Ferme Brasserie Schoune. Tous droits réservés.                                                                                                                                  Dernière mise à jour: 5 octobre 2018

Bières produites depuis la création de la Brasserie Schoune

La Schoune Ambrée, créée en 1997

5.5% alc./vol. - 341 ml

 

A mi-chemin entre blonde et rousse, son goût de malt enrobe littéralement la bouche. D'une bonne longueur, sa touche finale mélange des saveurs de bois, de malt et de caramel.

La Suroît, créée en 2001

5.0% alc./vol. - 341ml

 

Fille des grands vents, cette blonde possède un bouquet malté d'où surgissent des pointes houblonnées. En bouche, elle est peu maltée et son amertume présente principalement en finale, est discrète.

La Spontanée 2005, créée en 2005

7.0% alc./vol. - 750 ml

 

Bière de type Lambic, embouteillée sans carbonatation après 2 ans et demi de maturation. Plusieurs souches de levure ont servi à l'élaboration de cette boisson millénaire.

La Trip des Schoune, créée en 1998

8.0% alc./vol. - 341 ml

 

Résultat du délire des frères Schoune, cette bière inclassable aura le don de vous envoûter! Une robe orangée, un col généreux et onctueux, un pétillant enivrant... et ses saveurs épicées explosent en bouche en éveillant tous vos sens. Longuement mûrie sous l'influence de 4 épices, elle laisse planer une extase pralinée dénuée d'amertume.

Le Malin Plaisir, créée en 1999

7.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière rousse aux petits fruits. Macération avec framboises et cassis. Brassin exclusif.

La Premier Baiser, créée en 2004

7.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière blonde de type belge aux épices. Fruitée et florale, elle revient en bouche comme un doux baiser.

La Reb'Ale, créée en 1998

6.9% alc./vol. - 341 ml

 

La plus Rock'n'roll des bières Schoune! Brassée avec des malts torréfiés, cette rousse pure malt est robuste en bouche. Sous des reflets cuivrés, elle se distingue par ses effluves puissants et sauvages de caramel. Pure et dure, sans épices ajoutées.

La Paradisiac, Triple blonde, créée en 2003

8.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière belge épicée de style triple. Elle est obtenue en réalisant 3 fois la recette de la bière simple.

La Rur'Ale, créée en 2004

5.0% alc./vol. - 341 ml

 

La première bière brassée 100% québécoise, avec les ingrédients produits sur notre ferme. Le houblon Schoune est cueilli et utilisé non séché dans les 24 heures. Ce procédé donne à la Rur´Ale un goût houblonné mais pas amer.

La 1608, créée en 2007

5.0% alc./vol. - 341 ml

 

Brassée à l'occasion du 400ᵉ anniversaire de Québec, la 1608 saura flatter tous les palais. A mi-chemin entre blonde et rousse, cette bière ambrée est élaborée avec des malts spécialisés et les houblons les plus fins. Son goût de malt enrobe littéralement la bouche et sa finale, d'une bonne longueur, est un mélange subtil de chocolat et de caramel.

La Paradisiac, Black and Tan, créée en 2003

5.0% alc./vol. - 341 ml

 

Mélange de Pale Ale et de Porter pour donner une bière au goût complexe entre chocolat et amertume. Elle est facile à boire.

La Duchesse d'Aiguillon, créée en 2004

8.0% alc./vol. - 341 ml

 

Triple Blanche toute en rondeur avec une finale subtile épicée. La recette de la bière simple est suivie 3 fois et permet d'obtenir une boisson plus alcoolisée.

La Place du Marché, créée en 2007

5.0% alc./vol. - 341 ml

 

Cette bière blonde possède un bouquet malté d'où surgissent des pointes houblonnées. Très généreuse en saveurs, elle présente une robe claire aux reflets lumineux. En bouche, cette ale typique est bien maltée et son amertume, présente essentiellement en finale, reste légère et désaltérante.

La Blanche de Québec, créée en 1998

4.1% alc./vol. - 341 ml

 

Digne descendante des blanches produites au XIVᵉ siècle en Belgique, cette bière brassée à partir de malt, de blé et de quatre épices, est dotée d'une couleur noble et d'une saveur raffinée. Douce et acidulée, elle dévoile un délicat mélange d'agrumes et de blé, et pourra vous rafraîchir à tout moment.

La Flandre Rouge, créée en 2007

7.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière rouge typique de la région des Flandres en Belgique aux arômes fruités et d'une acidité désaltérante.

La Blonde du Diable, créée en 2005

8.0% alc./vol. - 341 ml

 

Diabolique bière blonde aux saveurs fruitées et houblonnées. A damner votre âme!

Bruxelles la Nuit, créée en 2005

5.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière noire de type belge au goût chocolaté de café.

L'Éternel Péché, créée en 2007

4.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière blanche fruitée produite à partir de blé et de pêches. Rafraîchissante et désaltérante, cette bière est parfaite pour les journées chaudes d'été.

L'Érabière, créée en 1996

4.5% alc./vol. - 341 ml

 

Tout comme la bière, le sirop d'érable est le fruit de pratiques ancestrales. La bière à l'érable résulte de l'harmonieuse association de ces deux traditions. Brassée à partir de sirop d'érable, cette bière est aromatisée avec les houblons les plus fins. Délicate en bouche, son attaque boisée disparaît graduellement pour laisser la place aux saveurs de malt et de caramel.

L'Érable Rouge, créée en 2007

4.5% alc./vol. - 341 ml

 

Une bière ambrée légère avec un goût d'érable plus prononcé en finale. En bouche, elle vous laissera une note de caramel. Un excellent choix si vous recherchez quelque chose de différent avec lequel titiller votre palais.

La Belge, créée en 1997

7.0% alc./vol. - 341 ml

 

Ronde en bouche, cette bière de grande tradition belge est d'une longueur exceptionnelle. Aux reflets dorés, sous une mousse fine et persistante, la Belge possède un bouquet fruité où se mélangent de nombreux parfums d'épices et de fleurs. Veloutée, riche et corsée, sa douce amertume s'éteint subtilement pour faire place à des saveurs fruitées et épicées.

L'Estiv'ale, créée en 2006

4.5% alc./vol. - 341 ml

 

L'expérience d'une blanche aux saveurs d'agrumes et d'épices finissant sur la douceur du blé. Elle est parfaite pour le rafraîchissement estival.

La Porter, créée en 2007

5.0% alc./vol. - 341 ml

 

La Porter tient son nom des débardeurs du port de Londres qui la consommaient. La Porter Schoune est une Brown Porter dont l'intensité du malt chocolat est balancée par une finale houblonnée et caramélisée.

La Douce Caresse, créée en 2007

4.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière blanche fruitée produite à partir de blé et d'abricots. Rafraîchissante et désaltérante, elle est idéale en été.

La Plaisir d'Été, créée en 2007

4.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière blanche fruitée produite à partir de blé et de framboises. Rafraîchissante et désaltérante avec une pointe d'acidité, c'est une bière d'été.

Bruxelles le Jour, créée en 2007

5.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière blonde belge rafraîchissante au goût fruité malté. Bruxelles le Jour est faite à partir de houblons européens. La première perception que vous aurez de cette bière est son goût malté.

De Rode Vlaanderen, créée en 2013

7.0% alc./vol. - 341 ml - Millésime 2013

 

Bière rouge typique des Flandre est composée d'un tiers de bière jeune et de deux tiers de bière vieillie pendant 2 ans en fût. Elle vous envoutera de son nez fruité et acide. En bouche, l'acidité, atténuée par un arôme de fruits rouges, est issue de sa fermentation lactique et de son vieillissement en tonneaux de bois.

La Part du Diable, créée en 2013

6.66% alc./vol. - 341 ml

 

Double brune, vieillie en fûts de Bourbon durant 3 mois, vous invite à découvrir ses saveurs complexes de malt chocolat, de vanille boisée et de noisettes. Au nez, le côté boisé et cacao relève de la complexité de ses malts torréfiés et de sa maturation en fût.

L'Alsacienne Pale Ale, créée en 2013

6.5% alc./vol - 341 ml - 55 IBU

 

Bière cuivrée orangée avec sa mousse délicate, vous dévoilera un nez houblonné contrebalancé par des arômes de clémentine. Résineuse et tenace en bouche, son amertume persistante est adoucie par des saveurs maltées et houblonnées. Brassée exclusivement avec des houblons alsaciens et un houblonnage accru avec l'Aramis. 

Entre Chien et Loup, créée en 2013

5.0% alc./vol. - 341 ml

 

Bière brune aux reflets rubis vous enivrera de ses notes chocolatées et de son nez fleuri par le brettanomyces. Délicatement acidulée et vineuse, les arômes de fruits rouges rehaussent son bouquet et son goût. Cette bière a vieilli 7 mois durant dans des fûts ayant servi à la production de vin rouge.

 

 

La Spontanée 2006, créée en 2006

7.0% alc./vol - 750 ml - Millésime 2006

 

Cette boisson, unique en Amérique du Nord, est le lien entre la bière, le cidre et le vin. Sa robe aux reflets orangés, légèrement voilée, vous laissera découvrir ses arômes doux et fruités. Les saveurs éclatantes de la Spontanée tapisseront votre palais tel un feu d´artifice. Pétillante, avec une touche acidulée, elle se déguste accompagnées d´un fromage au goût prononcé, de foie gras ou tout simplement en apéritif.

La Cinquième Saison, créée en 2007

4.5% alc./vol. - 341 ml

 

Bière de saison ardennaise au goût d'agrume. Les bières de saison sont fabriquées depuis 1800 dans de grands fûts en chêne. Elles étaient peu alcoolisées et rafraîchissantes afin d'être bues par les employés agricoles. La Cinquième Saison est sèche au goût, épicée et fruitée.

 

 

L'Indépendante, créée en 2008

4.5% alc./vol - 341 ml

 

Son goût est celui de la liberté et son arôme celui de la volonté de reprendre en main notre destinée. Ses ingrédients comprennent le courage, l'affirmation, la détermination et l'assurance de faire du Québec un pays où se brassent idées et passions. L'indépendante est une bière que l'on déguste et que l'on discute.

La Scotch Ale, créée en 2006

8.5% alc./vol. - 341 ml

 

Bière forte de couleur rubis très maltée avec une finale caramel intense.

 

 

Ma P'tite Gueuze, créée en 2002

8.0% alc./vol - 341 ml

 

Bière de type Gueuze caractérisée par un côté acide très rafraîchissant avec des effluves de pêche et d'abricot.

ADRESSE

2075 Chemin Sainte Catherine

Saint-Polycarpe, Québec, J0P 1X0

 

Tel: +1 450-265-3765
Fax: + 1 450-265-4042

OÙ NOUS TROUVER